Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma tentative de reconversion en orthophonie
21 novembre 2013

Twitter est ton ami !

 

Comme promis, après avoir partagé avec toi mes sites internet chouchous, laisse-moi te parler de Twitter.

Oui forcément, Twitter et révisions on ne voit pas bien le rapport au premier coup d’œil. Mais en creusant un peu, ça peut s’avérer un petit outil sympa. Moi je m’en sers pour garder le lien avec mon objectif concours dans la journée. Bon, ce n’est pas une révolution, et ça ne me dispense pas de bosser, mais c’est une petite récréation profitable.

Regarde un peu :

@orthotweet_ofc

Un petit message par jour sur une faute d’orthographe à éviter.

@1fauteparjour

Tous les jours à 9h une petite phase où une faute s’est glissée. La réponse est donnée à 14h.

@1jour1mot

1 mot de vocabulaire et sa définition chaque jour

@espacefrancais

Ressources en langue et en littérature (citations, livres, écrivains célèbres…)

@pourlesnuls

Un peu de culture G

@lesaviezvous

Beaucoup d’infos en vrac, de la culture tous azimuts

Je suis aussi les comptes Twiter de mes sites préférés (Ma culture générale,  Etale ta culture, l’Elephant) et quelques autres comme la FNO (fédération Nationale des orthophonistes) ou Cerveau et psycho, ou bien des bloggeurs littéraires.

Et tu peux en trouver beaucoup d’autres encore bien sûr ! Fais une recherche avec orthophonie ou orthophoniste et tu trouveras sûrement des comptes sympas à suivre. En plus ça permet d'être un peu au courant de l'actualité du métier, de la réalité de cette profession. Bref, plein d'infos sympas à glaner !

 

Et toi ? Tu es un peu geek aussi ? Tu as des infos à partager ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma tentative de reconversion en orthophonie
Publicité
Archives
Publicité