Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma tentative de reconversion en orthophonie
9 juillet 2014

Quand arrivent les résultats

Hier en rentrant chez moi j’ai trouvé dans ma boîte à lettres une enveloppe avec le logo de l’Université de Caen, département d’orthophonie.

Petit coup au cœur car, même si je sais depuis un moment maintenant que je ne suis pas admissible, je vais enfin connaître mes résultats et avoir une idée de mon classement.

Je dépouille J’ouvre donc l’enveloppe et voici ce que je lis :

Français : 71/120

Culture Générale : 33/60

Total : 104/180

Total du dernier admissible : 108/180

Et là je dois relire deux fois pour être sûre…. Oui, c’est bien ça : je suis passée à 4 points de l’admissibilité !

4 petits points, c’est-à-dire 4 questions.

Sur le coup je suis hyper déçue bien sûr. Mais les minutes passant, je relativise. Je suis passée près de l’admissibilité, ça veut dire que potentiellement je peux y arriver, ça veut dire que je ne suis pas loin de réussir, ça veut dire qu’en travaillant encore ça pourrait être positif. Et au final c’est plutôt motivant.

Tu te diras peut être en lisant ces notes qu’elles sont plutôt basses, mais en trainant sur les forums je me suis rendu compte que les notes de Caen ne sont jamais très élevées. Ce concours est réputé difficile (enfin en même temps, je n’ai jamais entendu parler d’un concours d’orthophonie qui soit facile !)

Du coup, moi j’en suis fière de mes notes. J’ai travaillé dur pendant 6 mois avant ce concours et j’ai le sentiment que ça n’a pas été pour rien. C’est encourageant.

Autant te dire que là je suis gonflée à bloc. J’étais déjà motivée pour reprendre les révisions, ce résultat ne fait que renforcer ma motivation !

 

Et toi ? Tu as obtenus des notes ? Tu es satisfait(e) de tes résultats ? Déçu(e) ? Frustré(e) ? Comme moi tu repars pour quelques mois de préparation ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour<br /> <br /> J'envisage pour ma part une reconversion vers le metier orthophoniste et j'aurais aime avoir des temoignages de personnes ayant reussi le concours (Paris) et commence leur formation. Pourriez-vous me contacter par mail afin que l'on puisse en discuter ?<br /> <br /> Merci par avance.
M
bonjour, comment finances-tu ta reconversion professionnelle ? je suis maman de 32 ans, un crédit maison sur le dos ... erf... merci
C
Bonjour Mili<br /> <br /> Désolée pour le délai de réponse... <br /> <br /> J'ai raté Rouen encore une fois, mais je suis admise à Paris ! :-)<br /> <br /> Donc cette fois c'est bon, à la rentrée je deviens étudiante en orthophonie ! J'ai un peu (beaucoup) délaissé le blog ces derniers mois car je n'avais pas beaucoup de temps à y consacrer. <br /> <br /> Tu es toi aussi en reconversion ? Quel concours vises -tu ? Tu en as déjà passé un ?
M
Bonjour,<br /> <br /> je suis dans la même situation que toi, maman de deux enfants, j'ai 35 ans et suis en pleine tentative de reconversion. ça a donné quoi pour toi Rouen et Paris ?<br /> <br /> Emilie
R
Coucou ! Oh Mince pour Caen ! Mais il suffit d'un oral réussi ! Pour Paris, entraîne-toi bien pour l'oral, répétition de mots, de logatomes, de chiffres etc.<br /> <br /> Par contre, si tu répètes mal un mot, ne panique surtout pas, ce n'est pas grave, ça m'est arrivé à l'oral et j'ai répété calmement, ce n'est pas ça qui est éliminatoire. <br /> <br /> Le jury doit pouvoir voir en toi une future orthophoniste, mais si tu es un peu stressée, ils le comprennent aussi c'est normal. Il faut juste être soi-même, la vraie motivation se ressent quand elle est là.<br /> <br /> Bon courage!<br /> <br /> Roxane
Ma tentative de reconversion en orthophonie
Publicité
Archives
Publicité